MOVEMBER : Le cancer au masculin
Après Octobre Rose (ou la Résidence à fait un don à l’Association Diamant Rose, qui soutient les femmes ayant ou ayant eu un cancer), place au Movember. Ce mouvement, qui a débuté en 2003 en Australie, est caritatif et aide à donner de la visibilité aux maladies encore trop taboues chez les hommes : prostate, testicules et mental. Il était donc tout à fait normal pour la Résidence Aquila (qui se tourne vers le bien-être et le bien vieillir) d’ouvrir grand ses portes pour accueillir le Movember.
Antoine MACAIGNE, coach sportif et organisateur de l’évènement, a rassemblé ce jour-là un peu plus de 80 personnes pour parler de ce sujet encore trop tabou chez les hommes. Plusieurs professionnels ont fait le déplacement pour répondre aux questions des curieux venus ce jour : médecin, infirmier(e)s, psychologue et nutritionniste étaient au rendez-vous.
Pour les plus curieux, des pancartes amenaient jusqu’à un professeur de Yoga, une masseuse et un barbier, qui était là également de manière bénévole pour offrir un agréable moment de détente. La Résidence a également égayé ses couloirs avec une exposition de toile amené par l’artiste Nicolas LEFEVRE (Free Squad H).
De plus, plusieurs photographes (Association Pom’Photo) étaient présents sur l’intégralité de la journée pour proposer de vous photographier avec… des moustaches ! Le signe distinctif de ce mouvement est la moustache. Blonde, brune, rousse ou rose, l’important était d’en porter une.
La journée s’est conclue sur une conférence sur la prévention des cancers, animée par les professionnels de santé présents, suivi d’un goûter sur le thème du bien-être et de la santé !
L’équipe Aquila.