Cinq films et séries à regarder en avril
A la télé ou en VOD, l’actu films et séries de ce mois d’avril s’annonce très riche. Nahomag’ a déniché pour vous cinq pépites, à regarder sans attendre.
Hippocrate, saison 2, sur Canal + avec Louise Bourgoin
Thomas Lilti, médecin de formation, rempile pour la deuxième saison de Hippocrate, déjà un succès critique. Les jeunes internes Chloé, Alyson et Hugo sont de retour et doivent soutenir le service des urgences en déroute… Après une première saison riche en émotions, Thomas Lilti confirme son talent pour filmer à hauteur de médecin, sans rien embellir. Pour notre plus grand plaisir, une troisième saison verra peut-être le jour…
Où la voir ? Sur Canal +
Avec qui la regarder ? Avec votre petite-fille qui prépare ses concours de médecine. Attention, la série, sans être frontale, reste assez graphique. Ames sensibles s’abstenir.
Arrête papa, tu me fais honte, sur Netflix avec Jamie Foxx et Kyla Drew
Si les séries américaines avec rires enregistrés vous ont manqué, cette nouveauté signée Netflix est faite pour vous ! Jamie Foxx y campe un homme veuf, patron d’une marque de cosmétiques, qui voit sa vie chamboulée lorsque sa fille adolescente s’installe chez lui. Humour, émotions, relation père-fille… Cette sitcom est le meilleur remède contre la morosité. Jamie Foxx s’est d’ailleurs inspiré de sa propre relation avec sa fille, productrice de la série, pour rendre un portrait fidèle des parents d’ados.
Où la voir ? Sur Netflix
Avec qui la regarder ? Avec vos enfants, pour se remémorer les moments les plus cocasses de leur adolescence.
HPI, sur TF1 avec Audrey Fleurot
La chaîne française marque un grand coup avec cette série policière et extravagante portée par une Audrey Fleurot magistrale. Morgane a 38 ans, trois enfants, deux ex, cinq crédits et 160 de QI, un haut potentiel qui la rend plutôt inadaptée à la vie en entreprise. Résultat : elle est femme de ménage, jusqu’au jour où la police fait appel à ses compétences d’observation et de déduction. Fait assez notable, la série traite du haut potentiel intellectuel avec un certain réalisme : les “surdoués” sont en effet loin d’être tous brillants et épanouis, bien au contraire…
Où la voir ? Sur TF1, à partir du 29 avril à 21h05 ou en replay
Avec qui la regarder ? Avec votre voisine fan d’énigmes et d’enquêtes au long cours
Madame Claude, sur Netflix avec Karole Rocher et Roschdy Zem
Surnommée “la maquerelle de la République”, Fernande Gruet (1923-2015) fonde son premier réseau de prostitution dans les années 1960, au coeur du très bourgeois XVIe arrondissement de Paris. Dans ce biopic, servi par un casting quatre étoiles, on assiste à l’ascension mais aussi à la chute de Madame Claude, dont l’empire ne résistera pas aux années 1970 et aux poursuites du fisc… La reconstitution de la France des Trente Glorieuses est époustouflante et Karole Rocher frôle le virtuose avec un jeu entre amertume et détermination, cynisme et lumière.
Où le voir ? Sur Netflix
Avec qui le regarder ? Avec votre meilleure amie, pour démêler ensemble le vrai du faux de cette histoire.
Un entretien, saison 3, sur Canal + avec Benjamin Lavernhe et Laurent Stocker
Après deux saisons centrés sur la vie en open space et un DRH névrosé, ces nouveaux épisodes rebattent les cartes. Un nouveau patron – joué par Laurent Stocker de la Comédie Française – entreprend de restructurer toute l’entreprise : place des femmes, esprit start-up… Tout y passe ! Le DRH devient donc “directeur du bonheur” et son assistante est promue à sa place. Une série satirique à l’humour absurde parfaitement maîtrisé et au casting brillant.
Où la voir ? Sur Canal +
Avec qui la regarder ? Avec votre fils qui lance sa start-up.