La SAS Résidences Services s’engage à collecter et traiter vos données à caractère personnel conformément aux réglementations françaises et européennes applicables en matière de respect de la vie privée, notamment le Règlement général à la protection des données et la loi Informatique et Libertés.
Qui traite vos données et pour quelles finalités ?
La SAS Résidences Services, enregistrée sous le numéro FR11841180540, dont le siège social est situé au 12 rue Jean Jaurès, 92800, PUTEAUX, est responsable des traitements de données personnelles fondés sur votre consentement et ayant pour finalités :
- la gestion et le suivi de vos demandes d’information concernant les résidences NAHOMA et leurs offres de services (prise de contact, demande de brochure, de devis et de visite d’une résidence) ;
- l’envoi d’offres commerciales personnalisées par voie électronique (courrier électronique, SMS et MMS) par NAHOMA et les sociétés emeis ;
- la réservation d’un service proposé par une résidence NAHOMA ;
- la gestion des newsletters ;
- la gestion des candidatures spontanées ;
- la gestion des cookies.
En nous communiquant volontairement vos données personnelles par téléphone ou via les formulaires de contact en ligne, vous acceptez que nous les utilisions afin de répondre à votre demande.
Sous réserve de votre consentement, vos données pourront être communiquées aux sociétés emeis afin de vous envoyer des offres personnalisées.
La gestion de votre candidature à un emploi est basée sur l’exécution de mesures pré-contractuelles prises à votre demande.
La réalisation d’enquêtes de satisfaction, de statistiques, d’études internes, d’analyses marketing de nos fichiers prospects et clients, d’audits et de missions de contrôle interne est basée sur l’intérêt légitime de la SAS Résidences Services.
Quelles sont les données que nous traitons ?
Les données vous concernant que nous sommes susceptibles de traiter portent sur : votre identité, vos coordonnées ainsi que les informations que vous nous avez communiquées par téléphone ou via les formulaires de contact en ligne.
Chaque formulaire indique les données obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande, ainsi que les conséquences d’un défaut de réponse de votre part.
En visitant les sites Internet de la SAS Résidences Services et de ses résidences, des données de navigation vous concernant sont susceptibles d’être collectées afin de vous permettre d’accéder aux différentes fonctionnalités offertes. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Paramétrer les Cookies.
Qui sont les destinataires de vos données ?
NAHOMA et la SAS Résidence Service font partie de emeis. Seul le personnel habilité par la SAS Résidences Services et, le cas échéant, le personnel habilité des sociétés emeis, pourront avoir connaissance de ces informations (pour consulter la liste des sociétés emeis cliquez ici). Le cas échéant, d’autres destinataires peuvent être situés hors Union Européenne, par exemple afin de traiter les demandes de renseignements ou d’assurer la maintenance informatique du système d’information et des applications de la SAS Résidences Services.
Vos données ne seront pas communiquées à des tiers, sauf demande de communication formulée par les autorités administratives ou judiciaires compétentes.
Combien de temps sont conservées vos données ?
Vos données sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées.
Sauf demande de suppression, nous conservons vos données à des fins de prospection commerciale deux ans à compter de votre dernier contact.
Les candidatures à un emploi non retenues ne seront pas conservées. Sauf opposition de votre part, nous pourrons conserver votre dossier de candidature afin de vous recontacter pendant 2 ans ; nous solliciterons votre consentement en cas de conservation plus longue.
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant.
Vous pouvez également prévoir des dispositions post-mortem sur vos données, demander la limitation du traitement ainsi que retirer votre consentement à tout moment.
Vous pouvez exercer ces droits :
- Par voie postale à l’adresse suivante : emeis, A l’attention du Délégué à la Protection des Données, Département Protection des Données, 12 rue Jean Jaurès – CS 10032, 92813 Puteaux Cedex.
- Par courriel à dpo@emeis.com.
Vos demandes de droits d’accès doivent être signées et accompagnées d’un justificatif d’identité, sur lequel est apposée votre signature, et comprendre les informations nécessaires pour nous permettre de répondre à votre demande.
Vous bénéficiez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).
Dernière modification : 20/03/2024.